samedi, 16 mars 2019 14:12

Dernières étapes décisives vers le baptême pour Linda et Vincent

Linda et Vincent sont les deux catéchumènes de notre paroisse qui se préparent à recevoir le baptême, la confirmation et l’eucharistie durant la prochaine veillée pascale.

Dimanche 10 mars dernier,avec 39 autres catéchumènes du diocèse, ils ont vécu l’appel décisif à la cathédrale de Quimper.
Lors d’une très belle et émouvante célébration de la Parole, notre évêque Monseigneur Dognin les a appelés par leur nom puis il a remis à chacun d’eux une écharpe violette qu’ils porteront pendant le temps du Carême. Cette écharpe est le signe de leur désir de cheminer vers Dieu. Pendant le Carême, Linda et Vincent recevront les « scrutins » dans l’église de Landivisiau, rites de purification et d’illumination qui sont les dernières étapes vers le baptême :

1er scrutin, église de Landivisiau, dimanche 24 mars 2019 – l’eau vive (évangile de la Samaritaine)
2ème scrutin église de Landivisiau, dimanche 31 mars 2019 - la lumière (évangile de l’aveugle-né
3ème scrutin - église de Landivisiau, dimanche 7 avril, la résurrection et la vie (évangile de la résurrection de Lazare).

Linda et Vincent comptent sur votre prière et votre soutien.
Ils se présentent à vous en quelques mots pour vous faire partager leur joie d’intégrer la communauté chrétienne par le baptême :

Je m'appelle Linda Olivré, j'ai 35 ans, mariée, 2 adorables filles de 9 et 5 ans.
Je vis sur Landivisiau depuis 2004, originaire de Normandie et je suis en reconversion dans le secrétariat.
Cela fait un moment que je souhaitais franchir le pas par rapport à ma vie personnelle mais surtout familiale.
Et voilà! cela va se concrétiser bientôt! une belle étape de ma vie!
C'est pour moi l'aboutissement vers le seigneur et de ma foi.
Cela fera de moi une vraie chrétienne et me permettra vraiment de concrétiser mes envies et ce en quoi j'ai toujours cru.

Je m'appelle Vincent Quinio, j'ai 28 ans et j'ai grandi à Trémaouezan près de Landerneau.
Infirmier depuis 6 ans au CH de Morlaix, je suis en couple avec Lucie (baptisée) qui partage ma vie depuis 4 ans. Nous avons un petit garçon Victor (21mois) qui a été baptisé l’an dernier en 2018.
Le cheminement du sacrement du baptême est venu après la grossesse quelque peu difficile de ma compagne. Nous avons commencé à nous rendre dans des lieux Saints (surtout la basilique du Folgoët), en priant pour notre enfant.
C'est après sa naissance que j'ai appelé le père Dirou pour préparer l'entrée en catéchuménat.

Dernière modification le dimanche, 17 mars 2019 21:59

samedi 27 avril 2019