jeudi, 18 avril 2019 21:51

Dimanche en mouvements : la rencontre, comment s'ouvrir à l'autre

Le dimanche 28 avril à Bodilis, de 10 h 30 à 16 h, les mouvements d’Action Catholique de notre diocèse s’associent à notre paroisse pour proposer à tous, dans le diocèse et largement, « Un dimanche en mouvements : la rencontre, comment s’ouvrir à la rencontre de l’autre ? ».

Cette journée débutera par la messe à l’église paroissiale (à 10 h 30). Puis temps du pique-nique avant une table ronde (salle multifonctions) sur le thème « Aller à la rencontre de l’autre », avec divers témoignages suivis d’échanges.

L’objectif d’une telle journée est de vivre un temps convivial, à la découverte des mouvements d’Action Catholique, avec notre paroisse... heureuse d’accueillir cette rencontre diocésaine.
Journée ouverte largement à tous pour re-découvrir la pertinence de la foi dans notre monde d’aujourd’hui, pour échanger et se soutenir mutuellement entre croyants dans notre mission de porter à tous l’élan de Pâques !
Le thème de la journée nous fait entrer dans le cœur même de la Bonne Nouvelle de Pâques ... où dans la rencontre de l’autre, Christ Ressuscité se donne à voir, s’invite et se révèle comme compagnon de route, Lumière de Dieu pour toute vie.

« Or, tandis qu’ils s’entretenaient et s’interrogeaient, Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux. » (Luc 24,15)

Cette journée pascale est une belle invitation, une chance à saisir, un temps de grâce à vivre ensemble ! Un rendez-vous à proposer à tous autour de nous...

« Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route et nous ouvrait les Écritures ? » (Luc 24,32)

Rechercher dans le site ...

Évenements à venir

dimanche 26 mai 2019
10:30 -
Sacrement de 1ère Eucharistie à Sizun
dimanche 02 juin 2019
10:30 -
Profession de Foi à Commana et Plouzévédé
dimanche 16 juin 2019
10:30 -
Profession de foi à Landivisiau

Real time web analytics, Heat map tracking