mercredi, 24 juillet 2019 15:50

Prière pour les vocations

« Va, et toi aussi, fais de même. »

« Celui-là est votre prochain à qui vous faites miséricorde »         St.Augustin

image.png

Heureux les cœurs miséricordieux (Hymne officielle JMJ 2016)

Lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=_Pzc7qfs7b0

1.      Joie de lever le regard vers les monts

 D’où me viendra le secours

 Secours du Seigneur tout au long des jours :

 Dieu Saint, Miséricorde !

  1. Joie d’être pris dans les bras du Berger

Lui-même vient nous chercher !

Par ses blessures nous sommes guéris

Christ est Souffle de vie !

R. Heureux les cœurs miséricordieux,

 car ils  obtiendront  miséricorde !

 heureux  les  cœurs aimants,

 ouverts à l’amour de dieu  le père ! (x2)

3.      Joie d’espérer contre toute espérance !

 Qui loin de Dieu survivrait ?

 Mais Son pardon vient changer nos cœurs,

 Alors, vivons de Lui !

4.      Joie d’être en paix grâce au Fils rédempteur

Christ a surgi du tombeau !

«Jésus est Seigneur! » clame en nous l’Esprit

Que le monde Le voie !

image.png

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (10, 25-37) :

Pour mettre Jésus à l’épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question : « Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle ? » Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu’y a-t-il d’écrit ? Que lis-tu ? » L’autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même. » Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais ainsi et tu auras la vie. »

Mais lui, voulant montrer qu’il était un homme juste, dit à Jésus : « Et qui donc est mon prochain ? » Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l’avoir dépouillé, roué de coups, s’en allèrent en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l’autre côté. De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l’autre côté.

« Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de pitié. Il s’approcha, pansa ses plaies en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, et les donna à l’aubergiste, en lui disant : “Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.” Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme qui était tombé entre les mains des bandits ? » Le docteur de la Loi répond : « Celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais de même. »

image.png

Extrait de Constitutions de Sœurs Augustines de la Miséricorde de Jésus.

« Celui-là est votre prochain à qui vous faits miséricorde » St. Augustin

Sachant que l’homme a besoin de rencontrer visiblement la Tendresse et la Miséricorde de Dieu, nous donnerons un visage humain à l’Amour.

En chaque être blessé dans son esprit, dans son cœur ou dans son corps, il nous fait reconnaitre le Pauvre, « sans beauté ni éclat », que Jésus a voulu être pour nous.

Nous ne vivrons réellement la Miséricorde que si nous sommes assez humbles et ouvertes pour recevoir de celui à qui nous donnons. De ce mystérieux échange, Jésus nous montre le chemin : Lui, la Miséricorde du Père, veut aussi la recevoir de nous en « ce que nous faisons au plus petit des siens ».

Avec joie, nous irons vers les plus pauvres, rencontrant dans la foi le Seigneur caché en eux : « ce que vous avez fait au plus petit d’entre mes frères, c’est à Moi que vous l’avez fait ».

« Aussi longtemps qu’il y aura des hommes pour réclamer notre miséricorde, ne nous lassons pas de semer au cœur de la misère. » St. Augustin

image.png

Prions le Christ de répandre en nous la charité dont il brûlait.   

R/ Vienne sur nous ta miséricorde Seigneur, comme sur toi repose notre espoir.

- Seigneur, tu es venu non pour être servi mais pour servir. Apprends-nous à nous mettre au service les uns des autres.    

- Seigneur, fais de l’Eglise le signe du salut offert à tous les hommes.

- Seigneur, apprends- nous à préférer nos frères à nous-mêmes, et à faire ta volonté sur la terre comme au ciel.

- Seigneur, renouvelle-nous dans la fidélité à notre charisme, que nous soyons reflets de ta lumière et de ta miséricorde dans l’Église et pour le monde

image.png

image.png

Je désire me transformer tout entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, ô Seigneur ; que le plus grand des attributs divins, Ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon cœur sur le prochain.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne jamais ni ne juge d'après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l'âme de mon prochain et que je lui vienne en aide.

Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes.

Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j'aie pour chacun un mot de consolation et de pardon.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. Mon véritable repos est de rendre service à mon prochain.

Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que ressente toutes les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon cœur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m'enfermerai dans le Cœur très miséricordieux de Jésus. Je tairai mes propres souffrances.

Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur.

[…] Si je ne peux témoigner la miséricorde ni par l'action, ni par la parole, je le pourrai toujours par la prière. J'envoie ma prière même là où je ne puis aller physiquement. O mon Jésus, transforme-moi en Toi, car Tu peux tout.

Ste Faustine Kowalska

Pour vous abonner au feuillet mensuel de prière permanente pour les vocations, prendre contact avec :

Service des Vocations, Espace Ozanam Centre de Keraudren 110, rue E de Trémaudan  29200 Brest

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rechercher dans le site ...

Évenements à venir

dimanche 25 août 2019
10:15 -
Fête patronale de Commana
dimanche 25 août 2019
10:30 -
Pardon de la chapelle Ste Brigitte à St Thégonnec
dimanche 08 septembre 2019
10:30 -
Fête patronale de St Thégonnec
dimanche 06 octobre 2019
15:30 -
Ordination de Sébastien Davy à Quimper
dimanche 13 octobre 2019
10:30 -
Fête paroissiale à Lampaul

Real time web analytics, Heat map tracking