samedi, 31 août 2019 14:49

La catéchèse dans notre paroisse

Notre paroisse Saint Tiviziau Bro Landi propose pour les enfants un parcours de catéchèse s'articulant autour des propositions décrites ci-dessous :

- l'éveil à la foi : animations trismestrielles pour le 3 à 6 ans

- la liturgie de la Parole pour les enfants : pendant les messes, pour les enfants de 3 à 7 ans

- la catéchèse paroissiale : en 4 années, pour les enfants de 7 à 11 ans (CE1 à CM2 ou CE2 à la 6ème)

- l'Enfance Missionnaire : pour s'intéresser aux enfants catéchisés et les autres de toute la Terre : pour les enfants de 8 à 12 ans

- les Servants d'Autel : ce sont les Enfants de Choeur, de 7 à 18 ans

- et la catéchèse sacramentale avec :

* le Baptême des enfants en âge scolaire : sur 2 années, pour tous les enfants scolarisés

* la 1ère des Communions : au cours de la 3ème année de catéchèse

Vous trouverez toutes ces informations détaillées dans le document ci-après et également disponible par ce lien.

Pour toute question ou demande d'information, merci de nous contacter via le formulaire par ici.