vendredi, 28 août 2020 15:19

Inscription au catéchisme

Inscrire son enfant au caté, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir que Dieu aime chacun d’entre nous. C’est aussi lui donner l’occasion de réfléchir, avec d’autres, sur les questions qu’il se pose sur luimême, le monde et Dieu. On n’est pas chrétien tout seul. Votre enfant apprendra à écouter la Parole de Dieu, à prier et recevra les sacrements au sein de notre communauté.

Pour initier un enfant à la foi chrétienne, il faut compter quatre à cinq années de catéchèse. Après le baptême, il faudra recevoir les sacrements de l’Eucharistie (la « communion ») et de la confirmation (le don de l’esprit).
Pour « faire sa communion », il faut trois ans. Pour recevoir le baptême, il faut deux années d’initiation.

Pour suivre la catéchèse paroissiale, vous devez inscrire votre enfant en septembre à la maison paroissiale de Landivisiau (2 place de Lourdes) soit :
- le mercredi 9 septembre 2020 de 16h à 19h
- le vendredi 11 septembre 2020 de 17h à 19h
- le samedi 12 septembre 2020 de 9h à 12h

Rentrée des catéchistes le mercredi 16 septembre de 14h à 16h à la maison paroissiale de Landivisiau

Bonne rentrée à toutes et tous !

Aucun évènement

photo vitrail4croix Intentions de prière