jeudi, 05 novembre 2020 21:12

Lettre diocésaine d'infos de novembre

Mgr Dognin appelle à s'unir dans la prière cette semaine

Message aux fidèles du diocèse de Quimper et Léon.

Cliquez sur l'image

Covid-19 - Foire Aux Questions - Une nouvelle mise à jour est disponible

Cliquez sur l'image

Présence à l'écoute

Présence à l'écoute est une association en lien étroit avec le service diocésain de la Pastorale de la Santé. Des écoutants se mettent à disposition de tous, par téléphone. Permettant ainsi d'être écouté dans la confiance, la discrétion et l’anonymat.

Journée Mondiale des Pauvres - Dimanche 15 Novembre 2020

Le Dimanche 15 Novembre prochain aura lieu la 4ème Journée Mondiale des Pauvres, instituée par le Pape François.

Le but de cette journée est de mettre en lumière la place et la parole de ceux qui sont trop souvent considérés non comme des partenaires à part entière, mais uniquement à partir de ce qui leur manque. Dans notre pays, il se trouve que c’est également la Journée Nationale de collecte du Secours Catholique. Mais ces deux événements ne sont en rien antagonistes, au contraire, ils peuvent parfaitement se compléter.

Le thème que nous propose cette année le Pape pour la Journée Mondiale des Pauvres est « Tends ta main au pauvre » (Si 7, 32). « Tendre la main est un signe : un signe qui rappelle immédiatement la proximité, la solidarité, l’amour. » Il s’agit très clairement d’un appel à l’engagement, pour chaque chrétien, quelle que soit sa situation.

Dans le prochain numéro d'Église en Finistère n°340, vous retrouverez un article sur cette journée ainsi que sur le service diocésain de la diaconie.

Cliquez sur l'image pour en savoir +

Les Semaines sociales de France innovent, en s’invitant chez vous !

Pour comprendre comment l’enseignement social de l’Église peut nous guider dans ce contexte compliqué, les Semaines sociales de France vous proposent cette année, les 27-28 et 29 novembre prochains, trois jours de conférence, débats et ateliers intégralement à distance.

Cliquez sur l'image pour en savoir +

Prenez soin de vous et de vos proches !

Pour continuer à vivre notre foi et à faire vivre la fraternité, une rubrique a été créée pour mettre en avant les initiatives inventées çà et là dans le diocèse.
Elle sera mise à jour à chaque fois qu'une nouvelle initiative sera relayée.

En attendant de pouvoir reprendre les célébrations, en union de prière, à très bientôt.

Aucun évènement

photo vitrail4croix Intentions de prière