mardi, 02 mars 2021 15:12

La lettre diocésaine mensuelle d'informations

Diocèse de Quimper et Léon

Itinéraire de Carême pour vivre une conversion à l’écologie intégrale.

La Pastorale des Jeunes et des Vocations, la Pastorale familiale et l’Observatoire des Réalités Sociales travaillent ensemble cette année à l’occasion de l’année anniversaire de Laudato Si.
Après le feuillet de prière du mois de septembre, le Forum Mission vécu fin janvier et le Padlet ressources mis en ligne, ils proposent un itinéraire de Carême pour vivre une conversion à l’écologie intégrale.

Vivre le Carême en famille avec le Family Spi

Le Family Spi reprend du service !
Chaque semaine, vivez le Carême en famille autour de l’évangile du dimanche, une prière et des activités par tranche d’âge et à vivre ensemble.
Cette année, le service de catéchèse vous propose de construire « un arbre de Carême ».
Vous le ferez grandir en l’habillant chaque jour de feuilles colorées comprenant des versets de la Bible pour aider à la prière, et de tout ce qui peut l’embellir, à l’image de votre chemin vers Pâques : des dessins, des efforts fournis, des prières, des fleurs, des petits bricolages.
Chaque jeudi, le Family Spi sera alimenté, mais vous pourrez retrouver les activités des semaines précédentes.

Vivre le Carême à travers la liturgie

« Le Carême : un voyage de retour à Dieu » Pape François, 17 février 2021
Le pape François nous invite à faire de notre Carême 2021 « un voyage de retour à Dieu ».
Durant ces quarante jours qui nous mèneront à Pâques, le Service de Pastorale Liturgique et Sacramentelle vous propose de découvrir quelques œuvres d’art sacré, des chants liturgiques, … en s’appuyant sur la Parole que Dieu nous adresse durant ces cinq semaines.

Pour en savoir +, cliquez ici

Campagne Carême 2021 avec le CCFD

Une quête au profit du CCFD Terre Solidaire aura lieu le 21 mars 2021, cinquième dimanche de Carême.

Pourquoi pratiquer l’Eucharistie ?

La Mission ouvrière et l’Action catholique ouvrière proposent un temps de réflexion et d’approfondissement en quatre étapes, les samedis 20 mars, 10 avril, 22 mai et 19 juin, de 14 h à 16 h, à la salle paroissiale de Lambézellec, à Brest (en fonction de la situation sanitaire).

La paroisse du Folgoët accueille la Vierge pèlerine

Prier avec la Vierge pèlerine, Notre Dame de La Salette

Pour connaître les horaires et les lieux, cliquez ici

"Ensemble à Lourdes" reporté du 25 au 30 octobre 2021. Et du 23 au 30 octobre 2021 pour les collégiens et lycéens.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous vous annonçons le report du pèlerinage diocésain à Lourdes. Des contraintes logistiques liées à la situation sanitaire actuelle (Covid19) ne nous permettent d’envisager un pèlerinage serein au mois de mai prochain.
Le pèlerinage est reporté sur les dates suivantes : du 25 au 30 octobre 2021. Et du 23 au 30 octobre 2021 pour les collégiens et lycéens.
Enfants, jeunes, adultes, familles… tous êtes attendus pour vivre pendant ces quelques jours des rencontres intergénérationnelles, des temps d’animation, des échanges, des moments de réflexion, des temps de célébrations et de prières.

Pour Michel Berder et Hugues Cousin, in memoriam

Le dernier numéro des Suppléments aux Cahiers Évangile (numéro 194), sur « Lire la Bible avec Haendel », porte en première page un beau texte de Gérard Billon, ancien directeur du Service biblique catholique Évangile et Vie : Pour Michel Berder et Hugues Cousin, in memoriam. Le numéro leur est « dédié »

Aucun évènement

photo vitrail4croix Intentions de prière