Le sacrement des malades : signe de l’Amour du Christ.

Qu'est-ce ?

Le Christ a manifesté une profonde compassion pour ceux qui souffraient.

Aujourd’hui l’Eglise reproduit pour les baptisés croyants les paroles et gestes de Jésus sauveur.

C’est le sacrement des malades, par l’imposition des mains et l’onction d’huile sainte.

« Venez à moi, vous tous qui peinez et je vous soulagerai. »

Ce sacrement est le signe de la tendresse de Dieu qui nous donne sa force pour supporter l’épreuve.

Le sacrement pour qui ?

Non seulement pour toute personne gravement atteinte ou menacée dans sa santé, mais aussi pour toute personne dont l’état physique comporte un affaiblissement notoire de ses forces, du fait de l’âge, de soucis de santé difficiles à supporter.

Un sacrement comment ?

Il est souvent célébré autour d’une seule personne dans une chambre d’hôpital.

Et il peut aussi être proposé dans le cadre d’une célébration communautaire (au cours d’une célébration dans les maisons de retraite) en paroisse...à la prière de l’Eglise pour les malades se joignent alors des membres de leur famille, de leur entourage, de leur communauté paroissiale.

Pratiquement dans notre paroisse

Le sacrement des malades peut être célébrer :
- à l’occasion des célébrations communautaires célébrées dans les 5 maisons de retraite,
- à domicile ou dans la chambre de votre maison de retraite.

Si vous souhaitez le sacrement des malades pour vous ou pour l’un des vôtres, contactez-nous par ici.

dimanche 25 août 2019
Fête patronale de Commana