L'Enfance missionnaire

L’Enfance missionnaire éveille les enfants de 7 à 12 ans, à l’universalité de l’Eglise et à leur vocation missionnaire... par la prière, le partage et la découverte du monde.

COMMENT ?

En priant pour les enfants d’un diocèse dans le monde,

En découvrant la vie et la foi d’autres enfants baptisés,

En trouvant sa place dans l’Eglise, comme enfant de Dieu et frère d’autres enfants,

En découvrant la fidélité et la gratuité dans la prière,

En partageant un peu de son argent pour des actions missionnaires dans le monde.

EN PRATIQUE

Chaque enfant s’engage à prier chaque jour, tout au long de l’année, pour les enfants d’un autre diocèse dans le monde.
Les enfants se retrouvent en petit groupe autour d’un adulte une fois par semaine ou par mois, pour un temps d’enseignement, de prière, de partage.

Le groupe est soutenu par l’Enfance Missionnaire qui lui confie le diocèse pour lequel il s’engage à prier.
Une célébration d’envoi en mission est prévue lorsque le groupe est prêt.

Contactez nous : par ici.