Messe des familles

Le principe de la messe des familles, c’est simplement de permettre aux familles, au cours de la messe dominicale habituelle, plus particulièrement aux plus jeunes, de mieux trouver leur place et de participer un peu plus activement à la célébration.
Que ce soit en jouant d’un instrument, en chantant, en lisant les textes, en prenant en charge les plus petits pour un éveil à la foi, et parfois en participant à un geste en rapport avec le temps liturgique et les textes du jour (par exemple une procession, le mime de l’évangile du jour, etc..).
Nous aimerions que ces messes permettent à ceux qui n’ont pas l’habitude de venir, d’approcher un peu plus le mystère de l’Eucharistie et la dimension communautaire de l’Eglise. C’est souvent festif et ça porte toute la communauté paroissiale ! Bref, c’est une manière de faire corps, d’offrir ce que nous sommes (nos joies, nos difficultés, nos talents, …), de nous tourner ensemble vers Dieu pour lui dire merci.

dimanche 25 août 2019
Fête patronale de Commana