vendredi, 28 août 2020 15:19

Inscrire son enfant au caté, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir que Dieu aime chacun d’entre nous. C’est aussi lui donner l’occasion de réfléchir, avec d’autres, sur les questions qu’il se pose sur luimême, le monde et Dieu. On n’est pas chrétien tout seul. Votre enfant apprendra à écouter la Parole de Dieu, à prier et recevra les sacrements au sein de notre communauté.

Pour initier un enfant à la foi chrétienne, il faut compter quatre à cinq années de catéchèse. Après le baptême, il faudra recevoir les sacrements de l’Eucharistie (la « communion ») et de la confirmation (le don de l’esprit).
Pour « faire sa communion », il faut trois ans. Pour recevoir le baptême, il faut deux années d’initiation.

Pour suivre la catéchèse paroissiale, vous devez inscrire votre enfant en septembre à la maison paroissiale de Landivisiau (2 place de Lourdes) soit :
- le mercredi 9 septembre 2020 de 16h à 19h
- le vendredi 11 septembre 2020 de 17h à 19h
- le samedi 12 septembre 2020 de 9h à 12h

Rentrée des catéchistes le mercredi 16 septembre de 14h à 16h à la maison paroissiale de Landivisiau

Bonne rentrée à toutes et tous !

samedi, 13 juin 2020 10:33

Après l'Esprit Saint de la Pentecôte... jeunes de la paroisse (et d'ailleurs), recevez notre "Le P'tit Lien" n°5.

Il est disponible :

- par le menu Médias / Les documents

- et par l'adresse ci-après : http://paroisselandivisiau.fr/index.php?option=com_phocadownload&view=category&download=120:le-p-tit-lien-n-5&id=2:documents&Itemid=284

dimanche, 31 mai 2020 20:56

Lors de ce week-end de la Pentecôte, les messes sur notre paroisse de Saint Tiviziau Bro Landi ont repris suite au déconfinement et à l'autorisation gouvernementale.

Et les messes furent "presque normales", seulement agrémentées de masque, de gel hydroalcoolique, de gestes barrières et de distanciation sociale.

Voici ainsi la vidéo de la célébration de la Pentecôte à Plouvorn en ce dimanche 31 mai 2020.

Vidéos similaires

jeudi, 28 mai 2020 13:51

Bonne nouvelle ! Les messes reprennent ce week-end de la Pentecôte dans notre paroisse Saint Tiviziau Bro Landi !

Rendez-vous donc :

- samedi 30 mai à 18h à Plounéventer et St Thégonnec

- dimanche 31 mai à 10h30 à Landivisiau, Sizun et Plouvorn (église)

mercredi, 27 mai 2020 15:17

La lettre

mensuelle

d'information

JUIN 2020

Les célébrations reprennent progressivement

Pour lire le communiqué de Mgr Dognin, cliquez sur l'image:

Messe Chrismale ce mercredi 27 mai à 18H30

Pour suivre cette célébration en direct, connectez vous sur RCF Finistère ou cliquez sur l'image pour voir la vidéo

Église en Finistère reprend son format habituel

Si vous êtes abonnés, vous le recevrez aujourd'hui ou demain.
Sinon, cliquez sur l'image pour vous abonner

Les propositions de l'été de la
pastorale des jeunes et des vocations

Pour tout savoir, cliquez sur l'image:

En Juin, retrouvez le
pèlerinage des femmes, épouses et mères de famille

Début juillet, retrouvez le
pèlerinage des époux et pères de famille

Une année pour Dieu,
deviens volontaire à Mission St Luc

Tu as entre 20 et 30 ans ?
Tu veux donner une année au service de l'Évangile ?
Deviens Missionnaire à St Luc pour témoigner de la joie de croire !

Pour en savoir +, cliquez sur l'image:

Votre église a toujours besoin de vous !

diocese-quimper.fr | contact | facebook | twitter

dimanche, 24 mai 2020 08:54

Vous trouverez le tout premier Lien déconfiné, le n°61 du dimanche 24 mai :

- par le menu Médias / Le Lien-Bulletin paroissial / Le Lien-Téléchargement

- ou directement à l'adresse suivante : http://paroisselandivisiau.fr/index.php?option=com_phocadownload&view=category&download=116:le-lien-du-24-mai-2020&id=1:le-lien&Itemid=283

vendredi, 15 mai 2020 18:24

Vous trouverez le tout premier Lien déconfiné, le n°60 du dimanche 16 mai :

- par le menu Médias / Le Lien-Bulletin paroissial / Le Lien-Téléchargement

- ou directement à l'adresse suivante : http://paroisselandivisiau.fr/index.php?option=com_phocadownload&view=category&download=115:le-lien-du-17-mai-2020&id=1:le-lien&Itemid=283

dimanche, 10 mai 2020 09:54

Nous laissons Pâques dernière nous peu à peu... et sommes entrés dans le mois de Marie mois de mai. Ainsi vous trouverez sur notre "Le P'tit Lien" n°4 qui vous guidera pour la fêter.

Il est disponible :

- par le menu Médias / Les documents

- et par l'adresse ci-après : http://www.paroisselandivisiau.fr/index.php?option=com_phocadownload&view=category&download=114:le-p-tit-lien-n-4&id=2:documents&Itemid=284

dimanche, 10 mai 2020 09:51

Vous trouverez le Lien du dimanche 26 avril :

- par le menu Médias / Le Lien-Bulletin paroissial / Le Lien-Téléchargement

- ou directement à l'adresse suivante : http://www.paroisselandivisiau.fr/index.php?option=com_phocadownload&view=category&download=113:le-lien-du-10-mai-2020&id=1:le-lien&Itemid=283

Aucun évènement

photo vitrail4croix Intentions de prière