La confirmation

La confirmation des jeunes

Confirmation à la Paroisse Saint-Tiviziau Bro Landi

Nous savons que l’initiation chrétienne se fait à travers le baptême, l’Eucharistie et la Confirmation.

Par le Baptême nous avons reçu l’Esprit Saint, qui fait de nous des enfants de Dieu dans le Christ Jésus.

Par la Confirmation Dieu confirme notre foi par le don en plénitude de l’Esprit Saint et notre vie unit plus étroitement à Jésus-Christ.

La confirmation rend adulte dans la foi, elle fortifie, elle met dehors pour témoigner du Christ au quotidien. Il faut comprendre ce sacrement à la lumière de la Pentecôte puisque notre Confirmation est notre Pentecôte. Ce sacrement nous engage dans une aventure avec le Christ dans l’Eglise.

Pour la Paroisse Saint Tiviziau Bro-Landi, la Confirmation se fait deux ans après la profession de foi, c’est-à-dire en 4e ou 3e des rencontres mensuelles seront proposées par l’équipe responsable de la pastorale des jeunes et des vocations.

La confirmation des adultes

Confirmation des adultes à  la paroisse Saint-Tiviziau Bro Landi

Pour les adultes, un parcours différent est proposé, il faut prendre contact avec le père Evens JOSEPH en appelant à l’accueil de la paroisse.

Pour tout ce qui a rapport avec le catéchuménat adulte, il faut contacter l’équipe, composée de François-Xavier, Sophie et le père Evens.