Le mariage

Mariage à la paroisse bro landi

« Ils ne sont plus deux,
mais une seule chair »

Le mariage est une réalité créée par Dieu pour dire son amour pour l’humanité.  Dieu, en effet, personne ne l’a jamais vu, comment témoigne-t-il cet amour ? Le livre de la Genèse décrit parfaitement bien comment Dieu s’y prendre pour dire son amour à l’humanité : il créa le couple homme-femme. Puis Dieu les bénit leur dit : soyez fécond multipliez-vous, remplissez la terre… ». Leur amour mutuel devient une image de l’amour absolu et permanent dont Dieu aime l’homme dont le Christ aime son Église.

Pour ainsi dire, le couple vient devant l’autel du Seigneur pour demander une grâce. Celle-ci permet d’aller au-delà soi-même, au-delà de ses limites pour répondre à sa vocation matrimoniale, familiale, mais également sa vocation missionnaire. Car La décision de « se marier dans le Seigneur » contient aussi une dimension missionnaire, qui signifie avoir dans son cœur la disponibilité à devenir l’intermédiaire de la bénédiction de Dieu et de la grâce du Seigneur pour tous. En effet, les époux chrétiens participent en tant qu’époux à la mission de l’Église.

Les couples qui décident de se lancer dans l’aventure matrimoniale dans la paroisse Saint Tiviziau Bro-Landi sont priés de s’inscrire un an à l’avance à l’adresse :

Ils seront accompagnés par deux couples de bénévoles de la paroisse. Trois temps forts sont proposés pour la préparation.