La première communion

La première communion des enfants

Première communion à la paroisse de Landivisiau

« Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. » (Jn 6, 56)

La 1re communion est une étape de l’initiation chrétienne après le baptême. C’est un sacrement qui unit à Jésus présent dans la Sainte Hostie. Nous nous souvenons du geste de Jésus au cours d’un repas pascal. Il a donné son corps à ses amis pour être avec eux « tous les jours jusqu’à la fin du monde ».

Dans l’Eucharistie Jésus est présent puisqu’il nous dit : « prenez et mangez-en tous, ceci est mon corps, ceci est mon sang. » Ceci EST, au présent, ici et maintenant, comme dans tous les maintenant et ici de l’histoire des hommes. Jésus se donne à tous sans distinction.

Dans la paroisse Saint Tiviziau Bro-Landi, nous proposons la première communion à partir de CM1 après deux ans de catéchisme. La préparation se fait dans les écoles catholiques.

Qu’en est-il des enfants qui sont en publique ?

Les enfants qui sont dans les écoles publiques peuvent s’inscrire auprès de la paroisse. Tél : 02 98 68 11 63

La catéchèse se fera en fonction du lieu où ils habitent.